Système de qualification des conducteurs pour les entreprises de camionnage aux États-Unis.

Pourquoi les entreprises de camionnage américaines devraient-elles choisir le Système de qualification des conducteurs MEE – Parc?

Recherche approfondie de casiers judiciaires

Cette vérification de casiers judiciaires comprend quatre volets pour garantir la conformité et des résultats complets et exacts. Voici les quatre volets :

  • Banque nationale de données criminelles : nous faisons une recherche dans plusieurs bases de données criminelles nationales qui comprennent près de 1 milliard de casiers judiciaires. Ces bases de données sont mises à jour tous les 30 jours et contiennent des données historiques qui peuvent avoir été rétractées par la suite des répertoires de casiers judiciaires officiels du comté ou de l’état. Tout dossier criminel contenu dans ces bases de données est conforme à la FCRA (Fair Credit Reporting Act), garantissant ainsi son intégralité, son exactitude et son actualité.
  • Historique d’adresses liées à un numéro d’assurance sociale : fournit un historique d’adresses à l’aide d’un numéro d’assurance sociale (N.A.S.). Ce produit compare, corrige et vérifie l’exactitude du numéro d’assurance sociale fourni avec les renseignements de l’individu, y compris les résidences antérieures et actuelles.
  • Recherche illimitée auprès des tribunaux criminels des comtés (selon les 7 dernières années) : les recherches sur les délits et actes délictueux graves sont automatiquement menées auprès de tous les comtés de résidence. Cette recherche utilise l’adresse actuelle et les dossiers provenant de l’historique d’adresse lié au numéro d’assurance sociale. D’autres adresses peuvent être ajoutées.
  • Recherche auprès des tribunaux fédéraux (selon les 7 dernières années de résidence) : ce produit offre une recherche des infractions jugées par un tribunal fédéral. Ces infractions incluent entre autres le trafic de drogues, le détournement, le vol de banque et la fraude fiscale. Ce produit fournit des détails comme le numéro de dossier, la date de dépôt, les accusations et l’état actuel du dossier. Veuillez noter que l’information fédérale n’est pas comprise dans l’ensemble des données criminelles nationales. Les tribunaux fédéraux sont divisés par état et ensuite par district. Une recherche auprès de la cour fédérale du district à l’échelle de l’état est offerte pour des états de résidence précisés. La recherche fédérale régionale normale couvre sept années; toutefois, elle peut s’élever à dix années ou plus, à mesure que l’information devient disponible.

Commander maintenant
Vérifications d’emploi É.-U. - 49 CFR (III) 382.413 DOT Vérifications des emplois antérieurs (jusqu’à 5 ans inclusivement)

Selon le règlement 49 CRF (III) (D) §382.413 et al. « Les employeurs demandent des renseignements sur l’alcool et les substances réglementées auprès des employeurs précédents conformément aux exigences de §40.25 ». MEE a développé un système unique pour aider les exploitants de parcs et d'autocars à se conformer entièrement à ce règlement. Ce rapport permet au conducteur de remplir le formulaire en ligne dans le cadre du processus de demande MEE; épargnant ainsi du temps et de l’argent à l’exploitant. Si vous choisissez cette option, en plus des questions courantes contenues dans le formulaire standard de FMCSA, MEE ajoute douze questions additionnelles pour donner un tableau complet des antécédents professionnels du candidat. Si l’employeur précédent ne répond pas, nous continuons de lui adresser des demandes jusqu’au terme du délai prescrit. Si aucun résultat n’est obtenu, MEE dépose automatiquement une plainte auprès de la FMCSA. L’utilisation de cette méthode garantit presque à chaque fois la conformité.

Commander maintenant


Programme de présélection avant l’embauche

Un rapport PSP fournit des renseignements sur le dossier de sécurité du conducteur commercial provenant du Motor Carrier Management Information System (MCMIS) de la Federal Motor Carrier Safety Administration's (FMCSA).

Commander maintenant



Vérification de l’éducation

Le processus de vérification de l’éducation d’ISB Global Services (ISB) valide les études que déclare le candidat en s’adressant directement aux registraires et aux bureaux administratifs. ISB vérifie les établissements d’enseignement en cause et les diplômes reçus, y compris les licences professionnelles et commerciales. Des suivis sont effectués plusieurs fois par jour pour assurer un prompt délai.

Commander maintenant



Rapport de véhicule automobile (DL et CDL)

Chaque rapport contient les dates et les descriptions de toute infraction, suspension et révocation.

Commander maintenant

Formulaire électronique I-9

Tous les employeurs aux États-Unis doivent utiliser le formulaire I-9 avant d’embaucher un employé. Homeland Security peut assujettir des entreprises à une vérification à cet effet qui peut entraîner des amendes si un formulaire n’est pas rempli ou s’il est mal géré. MEE a développé une version électronique autocontrôlée intuitive du formulaire I-9 en y apportant plusieurs améliorations qui le rendent moins compliqué à remplir et à utiliser et qui facilitent un niveau de conformité non disponible en format papier.

Les fonctionnalités incluent entre autres :

  • Procédés de cessation d’emploi
  • Destruction de documents expirés
  • Lien optionnel à E-Verify (pour éviter un procédé à plusieurs étapes)

Commander maintenant
Quotient de sécurité de conducteur TransClick (DSQ) - Sondage sur le comportement

Un produit exclusif offert par ISB. Le DSQ mesure six dimensions de personnalité qui sont reliées à des comportements dangereux pouvant mener à des incidents ou des blessures sur la route ou en milieu de travail. Voici les six dimensions :

  • Résistante contre conforme
  • Anxieuse contre calme
  • Impatiente contre patiente
  • Distraite contre concentrée
  • Impulsive contre prudente
  • Audacieuse contre prévoyante

Commander maintenant


Recherche dans les médias sociaux

À l’aide du nom et d’autres détails, cette recherche peut fournir du texte et des détails photographiques de la présence en ligne d’une personne ou d’une société sur (jusqu’à) 80 sites de médias sociaux, y compris Twitter et Facebook.

Commander maintenant



E-Verify

Le système sur Internet E-Verify sert à confirmer l’admissibilité à l’emploi en comparant l’information contenue dans le formulaire de vérification pour l’admissibilité à l’emploi (I-9) d’un employé aux données provenant du Department of Homeland Security des É.-U. et des dossiers de la Social Security Administration.

Commander maintenant

Driver Qualification Systems for Trucking Companies in the U.S.

Why trucking companies in the U.S. should choose the MEE Fleet Driver Qualification System.

Premium Criminal Record Research

This Criminal Background Check consists of 4 categories to ensure complete and accurate results and compliance. They are as follows:

  • National Criminal Database: We search multiple national criminal databases comprised of close to a billion criminal records. These databases are updated every 30 days and contain historical data that may have subsequently been retracted from the official county or state criminal repositories. Any criminal records found in these databases are in accordance with the FCRA (Fair Credit Reporting Act) assuring completeness, accuracy and the most up to date status.
  • Social Security Number Address History: Provides an address history using a social security number (SSN). This product compares, corrects, and verifies the accuracy of the provided social security number to the individual's information including current and past residences.
  • Unlimited County Criminal Court Search (based on the past 7 yrs.): Felony and misdemeanor searches are automatically conducted to include all counties of residency. This search uses a current address and records from the social security address history. Additional addresses may be added.
  • Federal Court Search (based on 7 yrs. of residency): This product provides a search of offenses that were tried in a federal court. These include, but are not limited to, drug trafficking, embezzlement, bank robbery, and tax evasion. This product will provide details such as case number, date of filing, charges and the current status of the case. Please note: Federal information is not contained in a National Criminal Dataset. Federal courts are divided by state and then, district. A statewide Federal District Court search is offered using a specified state(s) of residency. The standard federal, regional search is seven years; however, this can be enhanced to ten or unlimited years, as more information becomes available.

Order Now
Employment Verifications U.S.A. - 49 CFR (III) 382.413 DOT Previous Employment Verifications (up to and including 5 years)

As per 49 CRF (III) (D) §382.413 et al. “Employers shall request alcohol and controlled substances information from previous employers in accordance with the requirements of §40.25”. MEE and Amerisearch Background Alliance has developed a unique system to ensure full compliance with this regulation for fleet and coach operators. The report allows the driver to complete the form online as part of the MEE application process, saving the operators time and money. If you choose this option, in addition to the standard questions found on the FMCSA standard release form, MEE has (12) additional questions to provide a complete picture of the applicant's previous work history. If the former employer does not respond, we will continue to provide notification requests up until the required time limit is reached. If there are still no results, MEE will automatically file an electronic complaint with FMCSA. Our experience using this method ensures compliance in almost every case.

Order Now


Pre-Employment Screening Program

A PSP provides information on a commercial driver's safety records from the Federal Motor Carrier Safety Administration's (FMCSA) Motor Carrier Management Information System (MCMIS).

Order Now



Education Verification

ISB Global Services' (ISB) Education Verification process will authenticate your candidates’ educational claims directly with registrars and administration offices. ISB will verify the academic institute(s) attended and, credentials received including the verification of professional and trade licences. Follow-ups are conducted several times a day to ensure a prompt turnaround.

Order Now



Motor Vehicle Report (DL and CDL)

Each report contains the dates and descriptions of any violations, suspensions, and revocations.

Order Now

Electronic Form I-9

All employers in the U.S. are required to use Form I-9 when hiring an employee. Homeland Security may subject companies to an audit resulting in fines if forms are not completed or mishandled. MEE and Amerisearch have developed an easy to use self-auditing electronic I-9 Form that provides several enhancements making the completion and ongoing use of this form much less complicated and provides a level of compliance not available in the paper version.

Features included (but are not limited to):

  • Termination Procedures
  • Expired Document Destruction
  • Optional Link to E-Verify (avoid multiple procedural steps)

Order Now
TransClick Driver Safety Quotient (DSQ) Behavioural Survey

An exclusive product offered by ISB. The DSQ measures six personality dimensions that have been linked to unsafe behaviours that can lead to incidents and injuries on the road and in the workplace. These include:

  • Resistant vs. Compliant
  • Anxious vs. Calm
  • Impatient vs. Patient
  • Distractible vs. Focused
  • Impulsive vs. Cautious
  • Thrill-Seeking vs. Apprehensive

Order Now


Social Media Search

Using a name and other details, this search can provide text and photographic information of an individual or corporation’s online presence through (up to) 80 social media sites including Twitter and Facebook.

Order Now



E-Verify

E-Verify is an internet-based system that compares information from an employee's Employment Eligibility Verification (Form I-9) to data from the U.S. Department of Homeland Security, and Social Security Administration records to confirm employment eligibility.

Order Now