Système de qualification des conducteurs pour les entreprises de camionnage au Canada.

Pourquoi les entreprises de camionnage canadiennes devraient-elles choisir le Système de qualification des conducteurs MEE – Parc?



Dossiers de conducteurs

À l’aide du numéro d’un permis de conduire, ce rapport peut fournir l’état actuel et les restrictions du permis de conduire. Il indique les infractions par type et par date au cours des 2 à 5 dernières années (varie selon la province). Les dossiers de conducteur pour l’Ontario incluront également les adresses lorsqu’elles sont demandées en vertu d’une entente de demandeur autorisé (ARIS) avec le ministère des Transports de l’Ontario.

Commander maintenant



Dossier du conducteur commercial

À l’aide du numéro de permis de conduire (pour un conducteur) ou du NIT (pour un transporteur), cette recherche fournit les informations sur la classe de permis, les restrictions, les défauts à la date d’inspection, les infractions et les avertissements apparaissant dans le dossier d’un conducteur ou d’un transporteur.

Commander maintenant



Vérification approfondie de casiers judiciaires

Le programme national de vérification de casiers judiciaires d’ISB Global Service (ISB) est l’un des programmes de vérification de casiers judiciaires des plus complets au Canada. Notre vérification approfondie de casiers judiciaires inclut une recherche dans le Répertoire national des casiers judiciaires en plus d’une recherche dans les dossiers de la police locale afin d’assurer qu’un crime potentiel ne passe pas inaperçu.

Commander maintenant
Quotient de sécurité de conducteur TransClick (DSQ) - Sondage sur le comportement

Un produit exclusif offert par ISB. Le DSQ mesure six dimensions de personnalité qui sont reliées à des comportements dangereux pouvant mener à des incidents ou des blessures sur la route ou en milieu de travail. Voici les six dimensions :

  • Résistante contre conforme
  • Anxieuse contre calme
  • Impatiente contre patiente
  • Distraite contre concentrée
  • Impulsive contre prudente
  • Audacieuse contre prévoyante

Commander maintenant


Programme de présélection avant l’embauche

Un rapport PSP fournit des renseignements sur le dossier de sécurité du conducteur commercial provenant du Motor Carrier Management Information System (MCMIS) de la Federal Motor Carrier Safety Administration's (FMCSA).

Commander maintenant



Vérification d’emploi Canada

ISB effectue des vérifications d’emploi à l’aide de formulaires de transport spécifiques, lesquels incluent entre autres des questions sur l’information relative aux demandes d’indemnité, sur l’alcool et les drogues ou sur des activités professionnelles aux États-Unis. Les questions peuvent être personnalisées sur demande pour satisfaire vos besoins.

Commander maintenant



Vérification de l’éducation

Le processus de vérification de l’éducation d’ISB valide les études que déclare le candidat en s’adressant directement aux registraires et aux bureaux administratifs. ISB vérifie les établissements d’enseignement en cause et les diplômes reçus, y compris les licences professionnelles et commerciales. Des suivis sont effectués plusieurs fois par jour pour assurer un prompt délai.

Commander maintenant


Vérification du permis de conduire

À l’aide du numéro de permis de conduire, de la date de naissance et du consentement, cette recherche fournit l’état du permis : valide, non valide (suspendu, annulé, expiré ou une combinaison de ces conditions et non autorisé à conduire et confirme les documents introuvables ou la présence d’un interrupteur d’allumage.

Commander maintenant



Recherche dans les médias sociaux

À l’aide du nom et d’autres détails, cette recherche peut fournir du texte et des détails photographiques de la présence en ligne d’une personne ou d’une société sur (jusqu’à) 80 sites de médias sociaux, y compris Twitter et Facebook.

Commander maintenant

Driver Qualification Systems for Trucking Companies in Canada

Why trucking companies in Canada should choose the MEE Fleet Driver Qualification System.



Driver’s Record Abstract

From a driver’s licence number, this report can provide the current driver’s licence status and restrictions. It lists infractions by type and date for the last 2 to 5 years (varies by province). Ontario abstracts will also contain address information when ordered under an MTO Authorized Requestor Agreement (ARIS).

Order Now



Commercial Driver’s Abstract

From a driver’s licence number (on a driver) or a RIN (on a carrier), this search can show licence class, restrictions, defects by inspection date, and violations and warnings that appear on a driver's or a carrier's record.

Order Now



Premium Criminal Record Check

ISB Global Services' (ISB) Premium National Criminal Record Check offers the most comprehensive background check available in Canada. It includes a search of both the National Repository and local police records to ensure that a potential offence does not go undetected.

Order Now
TransClick Driver Safety Quotient (DSQ) Behavioural Survey

An exclusive product offered by ISB. The DSQ measures six personality dimensions that have been linked to unsafe behaviours that can lead to incidents and injuries on the road and in the workplace. These include:

  • Resistant vs. Compliant
  • Anxious vs. Calm
  • Impatient vs. Patient
  • Distractible vs. Focused
  • Impulsive vs. Cautious
  • Thrill-Seeking vs. Apprehensive

Order Now


Pre-Employment Screening Program

A PSP provides information on a commercial driver's safety records from the Federal Motor Carrier Safety Administration's (FMCSA) Motor Carrier Management Information System (MCMIS).

Order Now



Employment Verifications Canada

ISB performs employment verifications that use transportation specific forms that include claim information, drug and alcohol questions, U.S. exposure and more. Questions can be customized on request to meet your needs.

Order Now



Education Verification

ISB’s Education Verification process will authenticate your candidates’ educational claims directly with registrars and administration offices. ISB will verify the academic institute(s) attended and, credentials received including the verification of professional and trade licences. Follow-ups are conducted several times a day to ensure a prompt turnaround.

Order Now


Check Driver’s Licence

From a driver’s licence number, date of birth and consent, this can provide a licence status: valid, not valid (suspended, cancelled, expired or a combination thereof and not authorized to drive), record not found, or driver ignition interlock required.

Order Now



Social Media Search

Using a name and other details, this search can provide text and photographic information of an individual or corporation’s online presence through (up to) 80 social media sites including Twitter and Facebook.

Order Now