Employés du transport de fret

Services de sécurité de la chaîne d’approvisionnement visant à résoudre le vol de fret interne

De l’avis général, plusieurs problèmes de sécurité de la chaîne d’approvisionnement concernant le vol de fret sont orchestrés à l’interne. En fait, les experts estiment que seulement 20 % des vols de fret sont attribuables à des facteurs externes, avec la plupart des activités criminelles liées au fret menées par des employés internes du transport de fret.
Vérifications de casiers judiciaires simplifiées et plateformes automatisées pour la qualification des conducteurs

Afin d’aider les entreprises de transport et les autres organisations qui transportent du fret à améliorer leur stratégie de prévention des pertes, ISB Global Services (ISB) a développé un programme de prévention des pertes de fret et de sécurité de la chaîne d’approvisionnement intitulé PULSE. Ce programme satisfait le besoin d’effectuer de façon transparente des vérifications des antécédents avant l’embauche et des vérifications de casiers judiciaires régulières pour les employés et comprend les systèmes automatisés de qualification des conducteurs qui ont la capacité de stocker les documents et proposent des outils novateurs pour les ressources humaines (RH) et plusieurs autres fonctionnalités avantageuses, et ce, en plus du produit novateur d’ISB intitulé Faciliter l’admissibilité (MEE).

La gamme de produits MEE a été mise au point pour simplifier le processus de qualification des conducteurs de camions de fret et pour s’assurer que les employés du transport de fret peuvent être embauchés en toute sécurité. Parmi les assureurs, MEE est reconnue comme la meilleure pratique de recrutement et d’embauche. Son portail intuitif réduit la durée du processus d’embauche, met un terme à la fraude et offre la vérification des antécédents la plus exacte sur le marché. Sa gamme de produits inclut : la vérification de casiers judiciaires, le dossier de conducteurs, l’IUVU, le programme de présélection avant l’embauche (PSP – U.S. Report), la vérification des antécédents professionnels et le sondage sur le comportement – Quotient de sécurité de conducteur TransClick (DSQ). Elle inclut également la recherche dans les médias sociaux, la vérification du permis de conduire et de l’éducation du conducteur.

Contacter un spécialiste
Formation pour les employés du transport de fret portant sur l’intervention lors d’un détournement de camion

Pour un conducteur, un détournement de camion est un événement réel avec des effets réels. Ce cours s’adresse aux conducteurs de camion de transport, aux répartiteurs et aux gestionnaires de parcs pour les aider à comprendre la meilleure façon de gérer un incident de détournement de camion de transport. Les participants acquièrent les connaissances et un bon aperçu sur la façon de mieux se protéger, d’observer plus efficacement, de reconnaître plusieurs suspects, d’avoir une meilleure connaissance technique des armes utilisées pour un vol, de mettre en pratique après un vol les procédures appropriées visant l’appréhension de suspects et le recouvrement de la marchandise, d’intervenir de façon appropriée durant un détournement de camion, de rédiger efficacement une description de vol et de répondre aux interrogatoires de police.

Vous inscrire maintenant
Ligne de signalement pour le vol de fret et formulaire en ligne

Un pourcentage élevé de vols de fret découlent du fait que des employés du transport de fret ont donné des détails concernant l’expédition de fret à des individus impliqués dans des activités criminelles liées au fret. Cette information contribue souvent au succès du vol de fret. Afin de minimiser ces problèmes, ISB offre à chaque client PULSE l’accès à une ligne de signalement sans frais 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an et à un formulaire en ligne pouvant servir aux employés du transport de fret pour signaler de façon anonyme des renseignements sur les activités de vol de fret. Ce service peut aider à prévenir le vol de fret en milieu de travail et grandement contribuer à identifier les employés corrompus et à fournir des détails pour le recouvrement du fret.

Contacter un spécialiste
TripSecure – Une assistance voyage médicale et de sécurité pour les chauffeurs de camion de transport

Aider les employeurs à exercer leur devoir de diligence

Afin d’aider les entreprises de transport à exercer leur devoir de diligence envers les employés du transport de fret, ISB offre maintenant TripSecure; un programme complet en matière d’assistance voyage médicale, de sécurité et d’assistance en cas de crise, qui est entièrement financé et mis au point pour l’industrie du transport à l’échelle mondiale. TripSecure propose pour les conducteurs de camions de transport une couverture comprenant 14 prestations d’assistance médicale, y compris l’évacuation lors d’une urgence médicale (medevac). TripSecure propose également 10 prestations en matière de sécurité et d’intervention en cas de crise pour des incidents mettant en cause des crimes violents (y compris les détournements et les enlèvements) et des catastrophes naturelles. L’assistance de 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an est fournie par notre centre d’intervention en cas de crise.

Faire une demande de prix

Cargo Transport Employees

Supply chain security services designed to resolve internal cargo theft.

It is widely believed that many supply chain security issues involving cargo theft are orchestrated internally. In fact, experts estimate that only 20% of cargo theft is generated from external factors, with most of the cargo-related criminal activity conducted by internal cargo transport employees.
Streamlined Criminal Background Checks & Automated Driver Qualification Platforms

To help shipping companies and other institutions involved in shipping cargo improve their loss prevention strategy, ISB Global Services (ISB) has developed a cargo loss prevention and supply chain security program called PULSE. It incorporates both the need to seamlessly conduct pre-employment background checks together with ongoing criminal background screening for employees and automated driver qualification systems that come with document storage capabilities, innovative human resource (HR) tools, and many other beneficial features; all backed by ISB’s innovative product called Making Eligibility Easy (MEE).

The MEE product line was designed to both streamline the process of qualifying commercial cargo truck drivers while also ensuring that cargo transport employees are safe to hire. MEE has been recognized by insurers as a recruiting and hiring best practice. The easy to use portal reduces the time to hire, stamps out fraud and provides the most accurate background check available. The products include premium Criminal Background Checks, Driver’s Record Abstract, CVOR, Pre-Employment Background Screening Program (PSP – U.S. Report), Employment Verifications and TransClick Driver Safety Quotient (DSQ) Behavioural Survey. Additional products include Social Media Search, Check Driver’s Licence and Education Verification.

Contact a Specialist
Empowering Cargo Transport Employees With Online Truck Hijacking Response Training

A truck hijacking incident for a driver is a real-life event, with real-life effects. This course is designed for cargo truck drivers, dispatchers and fleet managers to provide them with an understanding of how to properly manage a cargo truck-hijacking incident. Participants will gain knowledge and insight to assist them with enhanced cargo truck driver protection, effective observation strategies, the ability to identify multiple suspects, technical knowledge of robbery weapons, post-robbery procedures that support suspect apprehension and cargo recovery, appropriate response actions during a cargo truck hijacking incident. Finally, you will learn how to effectively complete a robbery description form to assist with police questioning.

Register Now
Cargo Theft Tip Line and Web Form Submission

A high percentage of cargo thefts result from corrupt cargo transport employees passing along pertinent details regarding the cargo shipment to individuals involved in cargo-related criminal activity. This information often helps to facilitate cargo theft successfully. To help mitigate these issues, ISB offers each PULSE customer with a 24/7/365 toll-free telephone tip line and web submission form that can be used by cargo transport employees to report information regarding cargo theft activity, anonymously. This service can help deter cargo theft in the workplace and can also be instrumental in identifying corrupt employees and assist with cargo recovery details.

Contact a Specialist
Trip Secure - Medical and Security Travel Assistance For Cargo Truck Drivers

Helping Employers Meet Their Legal Obligation to Provide Duty of Care

To help shipping companies meet their legal obligation to provide duty of care for cargo transport employees, ISB is now offering TripSecure; a comprehensive, fully-funded emergency medical, travel security and crisis response program designed for the global transportation industry. TripSecure offers cargo truck drivers with coverage for 14 medical assistance benefits including emergency medical evacuation (medevac). TripSecure also offers 10 security-related, crisis response benefits for incidents involving violent crimes (including hijacking and kidnapping) and natural disasters. Around the clock, 24/7/365 assistance is provided by our Crisis Response Centre.

Request a Quote